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6 raisons de participer à un salon professionnel

Participer à des salons professionnels, est-ce vraiment un avantage pour votre entreprise ? 81 % des grandes entreprises françaises disent oui ! D’ailleurs, 84 % des entreprises possédant un stand dans des salons professionnels disent générer plus de chiffre d’affaires après leur participation.

Pour participer à des salons professionnels, il faut avoir un stand. Et pour se démarquer des autres participants, il faut un stand de qualité, unique, qui ressemble à votre marque et qui met en valeur vos produits et/ou services. Pour des conseils, du savoir-faire, de la créativité et de la réactivité, il est nécessaire de faire appel à une agence de stand.

Mais pourquoi participer à des salons professionnels ? Voici 6 avantages :

1. Décrocher de nouveaux clients dans les salons professionnels

L’objectif principal des salons professionnels, c’est de rencontrer de nouveaux clients et de décrocher des contrats.

En participant à des salons professionnels, la prospection commerciale est simplifiée et se fait de façon plus naturelle. En effet, en quelques jours, les prospects français et internationaux se déplacent et viennent à la rencontre des entreprises. C’est alors à vous de vous démarquer pour capter leur attention afin de décrocher de nouveaux clients.

C’est aussi l’occasion de dénicher une nouvelle clientèle, avec la présence des prospects des autres participants.

 

2. Fidéliser ses clients grâce aux salons professionnels

Durant vos participations à des salons professionnels, c’est le moment d’en profiter pour réactiver vos relations clients pour les fidéliser.

Prévenez-les en amont de vos prochaines participations, offrez-leur des places, des entrées VIP, indiquez-leur votre emplacement, prévoyez des promotions spéciales… Montrez-leur qu’ils comptent pour vous.

Ce sont des attentions très appréciées, qui permettent d’organiser des rencontres professionnelles, mais dans un cadre moins formel et plus naturel.

 

3. Dévoiler vos nouveaux produits et/ou services

C’est certainement une autre bonne raison de participer à des salons professionnels : dévoiler ses nouveautés. Ces évènements sont d’excellentes rampes de lancement, particulièrement relayées par les médias.

Toutefois, la majorité des exposants présents ont les mêmes ambitions que vous, il faut donc prévoir une communication bien huilée et un dispositif adéquat pour réussir ses présentations de nouveaux produits et/ou services. Pensez par exemple à participer au concours du salon, à organiser une animation sur stand, à relayer l’information à la presse présente…

 

4. Rencontrer des partenaires sur les salons professionnels

Les salons professionnels ont l’avantage de réunir au même endroit tout un même secteur. Ce sont donc des évènements qui servent également à tisser des partenariats avec des entreprises complémentaires, internationales, importatrices, de distribution…

 

5. Booster la notoriété de votre entreprise

Faire appel à une agence de stand et un standiste, c’est l’occasion de posséder un stand unique et de qualité. C’est alors la possibilité d’améliorer son image de marque et surtout, sa notoriété.

En accompagnant sa participation et son stand d’une communication de qualité, c’est un excellent moyen de booster sa notoriété, de se faire connaître, prendre sa place dans le secteur, mettre en avant ses produits et/ou services…

N’oubliez pas que la presse spécialisée et généralisée est présente sur les salons professionnels. C’est une opportunité de plus pour se faire connaître. Essayez de participer à une interview, un débat, une conférence…

 

6. Se tenir informer des avancées de son marché

Un salon professionnel n’a pas uniquement pour but de générer du chiffre d’affaires. C’est aussi l’occasion de se tenir informer sur son secteur : les nouvelles tendances, les innovations, les chiffres, la concurrence…

Faites en sorte de vous garder quelques heures pour pouvoir explorer les autres stands, découvrir les entreprises internationales, participer à une conférence sur un sujet qui vous intéresse, regardez les dernières innovations lors de concours… En bref, faites le plein d’informations sur votre secteur.

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