Choisir SCPI et investissement locatif

Entre l’investissement locatif et l’investissement en SCPI, quelle option choisir ?

Qu’il s’agisse de choisir entre l’investissement locatif ou la SCPI (Société Civile de Placement immobilier), il s’avère judicieux de prendre en compte un certain nombre d’éléments importants. Tout comme l’achat d’un bien immobilier dans le but de le louer, investir sur le marché immobilier en parts de SCPI offre des avantages et des inconvénients. Les…

5 solutions pour optimiser la gestion de sa trésorerie

5 solutions pour optimiser la gestion de sa trésorerie

À long terme, une bonne gestion de trésorerie en entreprise évite les cessations de paiement. C’est d’ailleurs l’une des principales difficultés à éviter pour éviter la liquidation judiciaire. Une bonne gestion de trésorerie permet également de faire des économies et de gagner plus d’argent grâce au placement de l’excédent de trésorerie. Mais comment optimiser la…

Qu’est-ce que la norme IFRS 7 en finance ?

Qu’est-ce que la norme IFRS 7 en finance ?

Comprendre et maîtriser la norme IFRS 7, cette mesure qui impose aux entreprises d’informer sur les instruments financiers utilisés. En effet, la transparence est un impératif non négociable en matière de finance. Pour avoir une lecture exacte et universelle de la comptabilité des finances à travers le monde, les organismes appartenant à un espace économique…

Livraison restaurant

L’enjeu de la livraison pour les restaurateurs

La livraison n’est plus une option, mais une vraie nécessité dans le secteur de la restauration, face à la forte digitalisation et aux protocoles sanitaires imposés par la pandémie. Cependant, la mise en place d’un tel service engendre de nombreuses contraintes. Alors, quelle solution adopter ? Quels sont les avantages du service de livraison dans la…

Stand modulaire

Quels sont les avantages d’un stand modulaire pour vos salons pro ?

Un stand modulaire est une option de choix pour une entreprise qui souhaite participer à un salon ou une foire. Lorsqu’une entreprise souhaite faire connaître ses nouveaux produits, ses offres et dénicher de nouveaux clients, participer à un salon ou une foire est important. Grâce à ses nombreux avantages, un stand modulaire est un véritable…

choisir-strategie-croissance

Quelle stratégie de croissance d’entreprise adopter pour faire grandir son entreprise

C’est le rôle de son manager de lui assurer un taux d’expansion maitrisée, une croissance d’entreprise en se servant des outils à sa disposition, la recherche et développement, la gestion des échanges marchands, la compétence de son personnel et les flux financiers selon son modèle économique. Mais il doit aussi construire, en fonction de tous…

secteur Life Science

Métier du futur : quel est l’avenir du secteur Life Science ?

Le secteur d’activité nommé Life Science, pour Science de la vie en français, fait partie des marchés les plus prometteurs du moment. Déjà en croissance avant la crise sanitaire, la pandémie de Covid-19 a encore un peu plus accéléré son développement afin d’aider le corps médical à répondre à l’urgence de la situation. Mais quels…

estimation d'appartement à Paris

Comment réaliser la meilleure estimation d’appartement à Paris ?

L’estimation d’un bien immobilier est une étape structurante de votre projet de vente. Elle permet de gagner du temps et donc, de l’argent, comme le dit le célèbre adage. C’est une tâche particulièrement ardue au sein de la capitale, qui possède sur 100 km2 et 20 arrondissements une complexité de marché impressionnante. La ville est…

assistance administrative

Se concentrer sur son activité grâce à une assistance administrative

Quand on évoque la bonne gestion d’une entreprise, impossible de ne pas mentionner l’assistance administrative qui est un poste clé pour maximiser les résultats. En effet, l’assistance administrative concerne généralement la gestion de toutes les tâches administratives de l’entreprise. Elle comprend les flux administratifs entrants et sortants d’une entreprise incluant le traitement, le classement ou encore l’archivage. Si…