revenue based financing Karmen RBF

Revenue Based Financing (RBF) : le financement basé sur vos revenus

La technologie ne cesse d’évoluer pour faciliter le développement et la croissance des start-up. Depuis plusieurs années, de nombreux acteurs du secteur digital innovent de façon constante. Mais l’évolution n’est pas possible sans un bon financement. Découvrez comment obtenir un financement rapide et fiable avec le RBF (Revenue Based Financing).

 

Qu’est-ce que le Revenue Based Financing (RBF)  ?

Le développement d’une entreprise dépend surtout de sa capacité à financer ses projets. Parfois, il est courant de recourir à un financement extérieur pour augmenter ses fonds et par conséquent son chiffre d’affaires. Pour les entreprises numériques, obtenir un prêt bancaire est souvent difficile tant au niveau d’éligibilité qu’aux longues démarches administratives. Qui plus est, les chances d’obtenir une levée de fonds sont minimes et cette solution est parfois risquée.

Le RBF est une alternative de financement innovante pour les entreprises digitales. Comme son nom l’indique, elle est fondée sur les revenus de la société. Très pratiquée par les entreprises en ligne en Amérique du Nord, cette solution est encore peu connue des start-ups françaises.

Pour les entreprises digitales, le Revenue Based Financing (RBF) est une solution révolutionnaire pour financer un nouveau projet ou scaler leur business. Que vous soyez une entreprise e-commerce ou un SaaS, vous pouvez obtenir un financement en 48 heures maximum grâce au RBF. De plus, les conditions de remboursement se basent sur votre revenue mensuel et se fait de manière tout à fait flexible.

 

RBF : quel mode opératoire ?

Pour obtenir un financement en RBF, le demandeur doit fournir certaines informations au prêteur. Il s’agit notamment du compte bancaire et publicitaire de l’entreprise ainsi que de ses performances. Toutes ces informations sont à communiquer via un open Banking.

Ensuite, l’algorithme du prêteur analysera ces informations avant de débloquer les fonds. Le remboursement des montants octroyés commence au bout de quelques mois selon les conditions de chaque entreprise proposant du RBF. Ajoutée à cela, la commission est largement inférieure à celle d’un prêt bancaire. De plus, la mensualité à payer dépend du rythme de croissance de votre entreprise.

 

Quels sont les avantages du RBF ?

Outre les conditions de remboursements qui sont très favorables au développement de votre business, le RBF vous réserve d’autres avantages. En optant pour ce mode de financement, vous bénéficiez d’une démarche rapide et gardez l’entier contrôle de votre entreprise.

 

Une procédure simple

Pour savoir si votre start-up est éligible à un RBF, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Contrairement à l’attente interminable d’une réponse auprès de votre banquier, vous obtenez un retour en 48h top chrono avec le RBF. En effet, l’algorithme et les conseillers du site vous communiquent votre éligibilité en seulement quelques heures.

 

Un déblocage de fonds rapide

Le déblocage de fonds par un RBF se fait en général entre 48 et 72 heures. Quelles que soient les raisons de votre demande, un site RBF calcule le montant de votre prêt en fonction de votre éligibilité, notamment du rythme de croissance de votre entreprise.

Quel que soit votre projet, le RBF vous permet d’obtenir les ressources financières nécessaires pour évoluer à votre rythme. Vous pouvez utiliser ces fonds pour garantir votre croissance sur le moyen et le long terme. Par exemple, pour élargir votre champ d’intervention ou votre clientèle cible.

 

Un financement non dilutif

Quand une demande de prêt bancaire est refusée, les entreprises ont souvent recours à une levée de fonds. Cependant, cette solution implique que vous cédiez une partie de vos actions à des investisseurs pendant un certain temps. Cela conduit à partager les décisions concernant vos stratégies de croissance avec les prêteurs. En optant pour un financement via un RBF, vous avez le contrôle exclusif de votre entreprise en ligne.

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *